DELF scolaire

Le DELF est constitué de 4 diplômes indépendants les uns des autres correspondant aux 4 premiers niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Chaque diplôme évalue les 4 compétences langagières : compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites. L’obtention de la moyenne (50 points sur 100) à l’ensemble des épreuves permet la délivrance du diplôme correspondant.

DANS L’ACADÉMIE DE LILLE :

Le CASNAV est centre d’examen du Diplôme d’études en langue française depuis 2005, en coordination avec FEI (France Education International). Cet examen national est gratuit pour les EANA scolarisés en France dans un établissement du second degré (collège ou lycée), grâce à une collaboration entre le Ministère de l’Education Nationale (DGESCO) et FEI.

Une session d’examen est organisée chaque année au troisième trimestre, en collaboration avec le DEC du Rectorat.

Les établissements peuvent inscrire des candidats au DELF A1, A2 ou B1, et la saisie des inscriptions s’effectue en ligne via une application sécurisée.