Certification PIX : Certification des compétences informatiques des EANA

Pix est un service public en ligne pour évaluer, développer et certifier des compétences numériques. Il s'adresse à tout public, en proposant des situations adaptées aux compétences numériques de chacun.

Désormais, Pix met à disposition deux parcours EANA Niveau 1 (pour des élèves A1-A2 en français) et EANA niveau 2 (pour des élèves de niveau A2-B1).

Les parcours EANA peuvent être créés dans Pix Orga. La documentation incluse dans Pix Orga renvoie vers : https://cloud.pix.fr/s/3joGMGYWSpmHg5w qui contient le descriptif des parcours (ouvrir l’onglet « parcours spécifiques »).

Pix met également à disposition des élèves une version en anglais. Cette certification a pour objectif de vérifier des compétences numériques et non des compétences de maitrise de la langue française. Elle peut donc être proposée dans cette langue à des EANA qui auraient, de par leur parcours scolaire antérieur, une plus grande maitrise de l’anglais que du français.