CASNAV Elèves Allophones et Enfants de Familles Itinérantes et de Voyageurs

Deuxième prix national pour le collège Jean Moulin de Berck !

Les élèves du dispositif UPE2A du collège Jean Moulin de Berck ont été récompensés pour leur travail d'écriture. Lauréats du 2ème prix national du concours « jeunes écrivains, Je Bouquine », c'est après avoir pris connaissance des premières pages du dernier roman de Jo Hoestland, « Le jour où j'ai rencontré Walter » que les auteurs en herbe ont eu comme tâche d'imaginer la suite..

Les jeunes ont remporté le livre de Jo Hoestland et des jeux Naruto offerts par les éditions Bayard. Ils ont également eu la chance de rencontrer l'auteur  en visio-conférence.

Un prix en amenant un autre, n'oublions de mettre à l'honneur deux autres élèves du dispositif UPE2A Luine Babayan et Omer Kayumba, finalistes du concours de poésie organisé par la SADJ ( Soutien Accompagnement des Jeunes, Partenaires Jeunesse).

Bravo à eux ainsi qu'à Hélène Trépagne leur enseignante!