Livrets d’accueil bilingues – Eduscol

Un bon accueil des familles et des élèves allophones nouvellement est un premier pas vers une scolarisation réussie. L'accès à une information claire et accessible à propos du système scolaire français, les droits et les devoirs des familles ainsi que les principes qui régissent le fonctionnement de l'Ecole.

Eduscol met à disposition des livrets d'accueil bilingues présentant l'organisation de la scolarité de la maternelle au lycée ainsi que les dispositifs d'accompagnement spécifique pour l'apprentissage de la langue française. Ces livrets sont disponibles en 12 langues, sous format écrit et audio. Ils peuvent être mis à disposition des familles lors de leur accueil dans les établissements scolaires, en complément d'un document d'accueil propre à l'établissement.

Vous trouverez ces livrets ainsi que d'autres documents d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous.