Repères et activités pour l’accueil des élèves allophones – Canotech

Vous enseignez dans le premier ou le second degré et accueillez des élèves allophones arrivants ? Canotech propose deux webinaires portant sur l'accueil des élèves allophones en primaire, ou en collège et lycée.

D'une durée de 60 minutes, l'objectif est d'identifier des modalités d'accueil de ces élèves et de leurs familles, en évoquant notamment des pistes pour favoriser cet accueil, mais aussi proposer des activités concrètes collectives et individuelles à mener en classe.

Le webinaire à destination des enseignants du second degré aura lieu le Mercredi 19 Avril 2023 à 14h30.

Le webinaire à destination des enseignants de l'école primaire aura lieu le Mercredi 10 Mai 2023 à 10h.

Vous retrouverez les informations pratiques et les modalités d'inscription en cliquant sur les liens suivants :