L’entrée dans les textes chez les élèves allophones – Conférences CASNAV Normandie

Canopé

Le CASNAV de Normandie, en association avec le réseau Canopé Normandie, organise deux conférences en webninaire autour de la littératie en FLS, l'une par Catherine Mendonçà-Dias et la seconde par Céline Beaugrand, toutes deux maitres de conférences en Sciences du Langage et Didactique du FLE/FLS, le mercredi 10 Janvier et le mercredi 13 Mars 2024.

Elles aborderont notamment les enjeux et les stratégies d'apprentissage du code pour les élèves allophones en classe ordinaire et en dispositif UPE2A, mais également les gestes professionnels favorables à l'entrée dans la lecture des élèves allophones. Cela permettra également d'identifier les différentes approches et méthodes d'enseignement pour faciliter la compréhension des documents chez les élèves allophones.

Vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant d'accéder au programme plus détaillé de ces conférences, ainsi que de vous y inscrire.