Webinaire Canopé – Des jeux de société pour favoriser la production orale et écrite en FLS

Canopé

S’exprimer dans une langue étrangère aussi bien à l’oral qu’à l’écrit représente un vrai défi. Des règles de grammaire et de conjugaison différentes aux problèmes d’accent, l’élève doit apprendre à se confronter à l’erreur. L’utilisation du jeu en classe offre une approche alternative, une communication authentique en stimulant la motivation et l'engagement des élèves et en dédramatisant la prise de parole et l'écriture.

Ce webinaire a pour objet de proposer des méthodes pédagogiques alternatives aux enseignants de Français Langue Étrangère et de langues.

Il aura pour objet de présenter des jeux permettant la mémorisation de lexique et l'application systématique de règles de grammaire. Il présentera également des mécaniques ludiques pour réemployer des connaissances langagières travaillées en classe.

D'une durée d'1h30, ce webinaire aura lieu le 29 Mai 2024, de 15h30 à 17h. Vous trouverez le lien pour vous y inscrire ci-dessous.