Outil pédagogique OEPRE – Babette Poulain

Dans le cadre d'un master FLE à l'université de Lille, Babette Poulain, enseignante en lettres modernes au collège Josquin des Prés à Condé-sur-Escaut et intervenante dans le dispositif OEPRE de son établissement, a élaboré un outil pédagogique spécifique. Celui-ci est composé de différentes séances organisées autour des éléments à connaître dans la vie du collège pour permettre aux parents de mieux comprendre et accompagner la scolarité de leurs enfants. L'outil est organisé en deux parties : une partie « Parents » comprenant les différents documents et supports à étudier, et une partie « Enseignants » qui décrit précisément comment organiser les séances à partir des documents authentiques liés à la vie au collège.

Nous remercions Babette d'avoir accepté de partager son travail en le diffusant sur le site du CASNAV.

Vous retrouverez cet outil téléchargeable en PDF en cliquant sur le lien ci-dessous.